jeudi 25 octobre 2012

CAT BA

Nous avons fait un très long voyage jusque la baie de Hai Phong.
Là, nous avons pris le bateau pour un petit séjour de rêve.

Un premier repas pris en face des pitons, un vrai bonheur !
Nous avons visité la grotte surprise avec ses couleurs très kitch !!!

C'est très curieux de rentrer dans les "pitons", nous avons gravi beaucoup de marches pour rentrer dans la grotte.  Puis, nous sommes repartis vers le fonds avant de remonter le tout.

Retour sur le bateau,
nous avons été un peu plus loin pour faire un tour en kayak, voir les maisons sur l'eau et passer, sous un "pont"naturel .  Nous nous sommes retrouvés à l'intérieur de ces formations rocheuses. 

Quelle beauté ! on se croyait seul au monde.

Retour au bateau pour l'apéro avec le coucher de soleil sur les formations

Petit plongeon dans la mer de Chine ; Faby a tenté l'expérience tandis que les autres sont restés sur le pont.

Faby a fait le tour du bateau puis un peu la planche pour admirer les  pitons 'en feux' avec les rayons du soleil couchant.

Petite douche et apéro sur notre balcon personnel puis Cam On soit à table.
Un bon repas avec des nems impériaux que nous avons dû faire nous-mêmes. 
Ensuite, un bon repas avec du poisson ou du poulet au choix.

Le reste de la soirée, nous avons admiré les pêcheurs avec leurs flambeaux et leurs nacelles.

Dodo vers 23 H ; quant aux filles, elles se sont couchées de bonne heure.

8 H debout pour le ti déjeuner
Apres nous avons été débarqué à Cat Ba où je me suis maudite beaucoup des fois. 
Nous avons gravi la montagne pour admirer une vue imprenable sur toute l'île mais plus d'une heure de grimpette pour y arriver.

Ben oui, quand je suis arrivée en haut, suite aux encouragements de mon Michel et du guide, j'étais toute liquéfiée.
presque morte tant les efforts furent durs mais nous avons été fiers de le faire.
Nous avons bien bu de l'eau, de l'eau. . . 

Le guide est resté tout près de nous 2 pour nous encourager nous ventiler et nous éponger ...

Puis repos photos et puis la descente vers le frais avec le guide qui a fait le singe et tarzan pour nous.
Nous retrouvions un peu notre blancheur européenne !


Retour en bus au bateau et transfert sur l'île aux singes.

Là, repos !   je n'ai plus le courage pour aller voir les singes . . . 

Je suis claquée et Michel aussi les filles font la sieste malgré qu'elles soient en pleine forme car elles  n'ont pas gravi la montagne, pas folles les filles !!!

On mange un bon repas puis on fait un super plouf dans les eaux émeraudes.
Nous avons tous un bungalow en bord de mer, on a presque les pieds dans l'eau.

Le bonheur quoi !
Et dire que mon petit Michel m'offre ces 4 jours en guise de voyage de noce !


Je vous le souhaite à tous

Bisous à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire